BUSINESSHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

E-santé: l’Indonésien Halodoc lève 65 millions de dollars

Le montant

La plateforme healthcare indonésienne Halodoc a levé 65 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série B mené par UOB Venture Management, filiale de United Overseas Bank (Singapour). De nouveaux investisseurs tels que Singtel Innov8, Korea Investment Partners, ou WuXi AppTec ont participé à ce deuxième tour de table majeur de la société aux côtés d’investisseurs historiques. 

Le marché

L’Indonésie, pays de 263 millions d’habitants, est composée de milliers d’îles dispersées sur pas loin de 2 millions de kilomètres carrés. L’e-santé représente ainsi une aubaine pour les médecins, pour qui la distribution de services de santé peut se révéler difficile.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Créé en 2016 à Jakarta par Jonathan Sudharta, Halodoc permet aux patients de communiquer directement avec près de 20 000 médecins agréés en Indonésie via leur smartphone ou desktop. La start-up, qui revendique 2 millions d’utilisateurs mensuels (dont la moitié se situe hors de la capitale Jakarta), a aussi développé une plateforme de prise de rendez-vous d’examen de santé à domicile et de livraison de médicaments. L’application est connectée à environ 1 300 pharmacies. Halodoc affirme que l’utilisation de sa plateforme a progressé de 2 500 % en 2018.

D’autres entreprises en Indonésie profite de l’essor de l’e-santé dans le pays archipélagique et ont développé des plateformes qui proposent différents services. Parmi elles, Alodokter, Medi-Call, Dokter.id, ou YesDok.

Les objectifs de la Start-up

Halodoc prévoit d’utiliser ces fonds pour soutenir le développement de sa technologie et de l’infrastructure de son service de santé. Le financement servira de surcroît à étendre les partenariats de l’entreprise avec des hôpitaux et d’autres prestataires de soin dans le pays. 

Halodoc : les donnés clés

Fondateur : Jonathan Sudharta
Création : 2016
Siège social : Jakarta
Activité : plateforme en ligne de services santé
Financement : 65 millions de dollars en mars 2019

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This