E-santé: Medicaim récolte 1,2 million d’euros pour sa plateforme de séjours médicaux
Medicaim, spécialisé dans les séjours médicaux, lève 1,2 million d’euros auprès notamment de Laurent Ritter (Voodoo), Flavien Kulawik (KLB Group) et Didier Valet, ancien directeur général délégué de la Société Générale.
Fondé en 2017 par Adrien Rebot et Géraldine Grauzam, Medicaim développe une plateforme destinée au voyage médical. La startup met en relation des patients avec des cliniques et hôpitaux du monde entier lorsqu’ils ne peuvent pas bénéficier de soins abordables et de qualité dans leur pays. Medicaim planifie donc ces voyages médicaux, de la réservation du transport et de l’hébergement aux soins post opératoires. Son offre s’adresse aussi bien aux patients atteints de pathologies lourdes comme le cancer que pour des opérations plus légères, notamment dans la chirurgie esthétique ou les soins dentaires.
De nouveaux outils face au coronavirus
Face à la crise sanitaire liée au coronavirus empêchant les déplacements, Medicaim a diversifié son offre en développant un outil de gestion de sinistres pour les professionnels de la santé (assureurs et établissements), et a élargi l’utilisation de son système de téléconsultation qui était auparavant destiné aux soins post opératoires uniquement. « Nous créons de nouvelles solutions et travaillons dès à présent pour améliorer les systèmes, les technologies, les contrats, les politiques, dans un seul but : faciliter les soins de santé », commente Adrien Rebot, président de Medicaim.
Dans le cadre de cette levée de fonds, la startup parisienne qui revendique près de 900 procédures médicales répertoriées via sa plateforme entend poursuivre son développement. « L’objectif de cette levée est de permettre à Medicaim de continuer à se structurer et d’accélérer son développement à travers l’amélioration de la plateforme et l’acquisition de nouveaux patients », poursuit Adrien Rebot.
Medicaim : les données clés
Fondateurs : Adrien Rebot et Géraldine Grauzam
Création : 2017
Siège social : Paris, France
Secteur : e-santé
Activité : plateforme destinée au voyage médical
Financement : 1,2 million d’euros auprès notamment de Laurent Ritter (Voodoo), Flavien Kulawik (KLB Group) et Didier Valet, ancien directeur général délégué de la Société Générale.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025