E-santé: Nokia en négociation pour revendre Withings à un de ses fondateurs
C’est officiel, Nokia a publié un communiqué de presse pour annoncer être en « négociations exclusives » afin de revendre Nokia Health (ex-Withings) à son co-fondateur et ancien président, Éric Carreel.
Nokia avait fait l’acquisition de la pépite française Withings, spécialisée dans les objets connectés pour le bien-être et la santé, en 2016 pour 170 millions d’euros. Suite à son rachat, celle-ci avait été absorbée dans sa nouvelle division Digital Health, la branche de Nokia dédiée à la conception de produits santé et bien-être.
Nokia déçue des résultats
La transaction devrait être conclue vers la fin du deuxième trimestre 2018. À l’époque, avec ce rachat, Nokia souhaitait trouver sa place sur le marché de l’e-santé. « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique », affirmait Ramzi Haidamus, alors président de Nokia Technologies. Mais une note interne révélée par The Verge en février 2018 révélait que l’entreprise finlandaise était déçue des résultats de son activité Digital Health.
Aujourd’hui, dans son communiqué, l’entreprise finlandaise explique que cette vente fait partie « du virage de Nokia » pour devenir une entreprise « business to business » et de « concessions de licences ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025