E-santé: WeDoctor lève 500 millions de dollars et atteint une valorisation de 5,5 milliards de dollars
Le montant
WeDoctor, la plateforme chinoise de diagnostics et de prises de rendez-vous avec des médecins et soutenue par le géant Tencent, a levé 500 millions de dollars dans un tour de table mené par AIA Company Ltd. Cette opération valorise l’entreprise à 5,5 milliards de dollars avant son entrée en bourse qui doit avoir lieu dans l’année.
Le marché
WeDoctor a été fondée en 2010. Les utilisateurs peuvent utiliser ses services de réservation, de prescription ou encore de diagnostic et aussi consulter des médecins via la plateforme. Celle-ci revendique plus de 2 700 hôpitaux, 220 000 médecins, 15 000 pharmacies inscrits et 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Cette levée pré-IPO intervient alors qu’une de ses concurrentes, la plateforme Ping An Good Doctor, a levé 1,1 milliard de dollars lors de son introduction en bourse à Hong Kong au début du mois de mai. Cependant, peu de temps après l’introduction, le cours de l’action de Ping An Good Doctor a fortement chuté, les investisseurs s’inquiétant de sa valorisation élevée.
Ce type de solutions répond en tout cas aux enjeux de santé que connaît la population chinoise, avec des établissements souvent surchargés. Les perspectives du marché sont également importantes. Selon le cabinet McKinsey & Co, les dépenses de santé chinoises devraient atteindre 1 billion de dollars d’ici 2020.
Les objectifs de la Start-up
WeDoctor compte se servir de cette levée pour accélérer ses projets d’expansion pour continuer à se développer et à conquérir le marché.
WeDoctor : les données clés
Fondateurs : Liao Jieyuan
Création : 2010
Activité : services de santé en ligne
Financement : 500 millions de dollars en mai 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025