E.Ventures lance un fonds de 150 millions de dollars pour les start-up européennes
La société de capital-risque allemande E.ventures a annoncé avoir bouclé un nouveau fonds d'investissement de 150 millions de dollars. Ce véhicule a vocation à investir dans les start-up européennes en phase d'amorçage ou en série A. Il contribuera aux côtés du fonds de croissance de 290 millions de dollars que gère déjà l'entreprise. Au final, cette nouvelle opération porte à plus de 1 milliard de dollars les actifs sous gestion de la firme.
Pour l'occasion, Bernardo Hernandez rejoint la structure en tant que partner. Ce dernier a notamment déjà travaillé chez Google et Yahoo!. Par le passé, E.ventures, qui dispose de bureaux à Berlin, San Francisco, Beijing, Tokyo, Moscou et São Paulo, a déjà investi dans plusieurs secteurs, comme l'e-commerce (avec des participations dans Groupon ou encore Made), les FinTech (Azimo, Acorns…) ou encore le mobile (App Annie).
De nouveaux fonds en early stage
Il y a quelques jours, c'était au tour de Cherry Ventures, un autre acteur du capital-risque en Allemagne, d'annoncer le lancement d'un fonds d'investissement de 150 millions d'euros afin d'investir en early-stage dans les entreprises européennes. Tout comme le Suédois Creandum qui ouvrait en février un véhicule de 180 millions de dollars pour investir en Europe.
Selon une étude de KPMG et CB Insight, 3,5 milliards de dollars ont été levés en capital-risque par les entreprises européennes au cours du premier trimestre 2016. Les phases d'amorçage ont représenté 35% des montants réunis (contre 26% pour les séries A et 11% les séries B), pour des opérations dont la médiane est de 2,2 millions de dollars.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024