Earthcube lève 20 millions d’euros auprès du ministère des Armées et devient Preligens
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La start-up française Earthcube, spécialisée dans l’analyse de données géospatiales assistée par intelligence artificielle (IA), a levé 20 millions d’euros auprès de trois fonds, dont un du ministère des Armées, afin de poursuivre sa croissance, selon un communiqué publié jeudi. Cette levée de fonds a été réalisée auprès des sociétés d’investissement Ace Management et 360 Capital ainsi qu’auprès de Definvest, fonds du ministère des Armées dédié aux entreprises stratégiques de la défense, détaille le communiqué du ministère.
Changement de nom
Fondée en 2016, la société Earthcube, qui change de nom pour « Preligens », compte avec cette levée « maintenir son avance technologique sur les sujets d’intelligence artificielle appliqués au secteur de la défense et du renseignement ». L’entreprise de 80 personnes, basée à Paris et implantée à Washington et à Londres, veut également « poursuivre et intensifier son développement à l’international ».
« Les applications de cette pépite nationale sont primordiales pour le domaine de la défense », commente la ministre Florence Parly, citée dans le communiqué. « Elles nous apportent un vrai gain opérationnel pour l’exploitation de nos informations géospatiales: sans Preligens nous ne verrions pas certaines choses ».
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
AFP
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
La dernière phrase de l article relatant Mme la Ministre des Armées est capitale !
« Sans Preligens nous ne verrions pas certaines Choses « ! Cela est sûr et plus que ça! qu il ce passe « certaines » choses !
Je ne connait pas les domaines recherches sophistiqués de cette Start-Up mais il y a du boulot ou plutôt de quoi regarder, receptionner, écouter , et analyser ! On essaie? de ce positionner, de faire notre place de plus en plus dans Le Space, mais il s approche de plus en plus de nous !
Certes, votre remarque n’est pas complètement fausse, mais si ce n’est pas la France qui le fait, d’autres le feront pour nous..