Easiware s’offre Dictanova pour mettre la data science au service de la relation client dans toute l’Europe
Easiware ajoute une corde à son arc pour mettre en place une meilleure relation entre les marques et les consommateurs. En effet, l’agence française, qui développe une plateforme de personnalisation de la relation client, a annoncé le rachat de la start-up nantaise Dictanova. Cette dernière a créé un logiciel d’analyse sémantique des avis clients. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Fondée en 2011 par Fabien Poulard, Dictanova s’attèle à détecter les avis postés en ligne par les clients sur les blogs, les forums ou encore les réseaux sociaux pour les transformer en indicateurs clés. Grâce à ses informations, les directions marketing des entreprises peuvent ainsi engager des actions pour améliorer la relation client et ainsi éviter que des consommateurs soient déçus par leurs services. Parmi ses clients, la société compte notamment L’Occitane, L’Oréal et Cdiscount.
Après avoir levé 1,2 million d’euros fin 2015, Dictanova avait fait face à des difficultés de plus en plus lourdes. Il y a un an, la société s’était ainsi présentée devant le tribunal de commerce de Nantes pour solliciter une mesure de sauvegarde. Cette procédure a permis à l’entreprise d’éviter de mettre la clé sous la porte et de se réorganiser pour repartir du bon pied. Et plutôt que de se tourner vers les investisseurs pour boucler un nouveau tour de table, la société a finalement opté pour un rapprochement avec une entité plus grande pour décupler ses ambitions.
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