Easy Live, startup spécialiste de la distribution de contenus vidéo, lève 2,1 millions d’euros
Easy Live, startup fondée par les Français Philippe Laurent, Clément Sanchez et Nicolas Ehrmann, et basée à San Francisco, a levé 2,1 millions d’euros auprès du fonds français spécialiste de l’industrie du jeu vidéo Trust Esport, ainsi que Bpifrance (1,6 million d’euros en fonds propres apporté par Trust Esport et 500 000 euros de dette injectés par Bpifrance). La startup précédemment basée à Mérignac avait déjà levé 800 000 euros auprès de Galia Gestion et Aquiti Gestion.
Créé en 2012, Easy Live propose une suite de services en cloud de protection, traitement et distribution de vidéos en direct sur internet. Elle permet à des entreprises de l’industrie des médias et du sport de produire dans le cloud des contenus distribués simultanément aux principales plateformes de streaming dont YouTube, Twitch er Facebook. Parmi ses clients: le PSG, l’équipe de France de football, Brut et Twitch.
Cette levée viendra soutenir l’augmentation de effectifs de l’entreprise: elle souhaite accroître ses équipes commerciales et digitales de 40% d’ici à la fin de 2019 et recruter encore davantage en 2020.
Easy Live: les données clés
Fondateurs: Philippe Laurent, Clément Sanchez et Nicolas Ehrmann
Création: 2012
Siège social: San Francisco
Secteur: divertissement
Marché: suite de services en cloud de protection, traitement et distribution de vidéos en direct sur internet
Financement: 2,9 millions d’euros auprès de Trust Esport, Bpifrance, Galia Gestion, Aquiti Gestion
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025