BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

eBay confirme la suppression de 2 400 emplois

L’information circulait depuis début décembre, la voici confirmée : eBay annonce ce 21 janvier s’apprêter à supprimer 2 400 emplois d’ici la fin du premier trimestre 2015. Cela représente une réduction d’effectifs de 7%.

Le groupe avait annoncé en septembre avoir décidé de séparer PayPal de ses activités historiques. Une scission qu’avait réclamée durant des mois Carl Icahn, un des actionnaires d’eBay, comme d’autres d’ailleurs. Plus rentable que PayPal mais disposant d’une plus faible croissance, eBay est potentiellement plus en proie à un rachat en poursuivant son activité indépendamment, et cette suppression d’emplois diminuera les coûts opérationnels, qui avaient bondi de 14% sur les neuf premiers mois de l’année 2014.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans un document présentant ses résultats publié ce jeudi, l’entreprise américaine cotée au Nasdaq indique prévoir entre 4,35 et 4,45 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur le trimestre en cours soir moins que ce à quoi s’attendait le marché. Basé à San José en Californie, le groupe dit « explorer des options stratégiques », dont une vente ou une entrée en Bourse, pour sa branche Enterprise, qui offre des services aux grandes sociétés de distribution dans le domaine du e-commerce. Il affiche 41 millions de dollars – soit 35 millions d’euros – de pertes sur l’année 2014, après avoir dégagé un bénéfice de 2,9 milliards de dollars sur 2013. Des pertes liées à une lourde charge fiscale, selon le document publié ce jour.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This