Ebuzzing met la main sur la start-up américaine TimeKiwi
La plateforme OverBlog, du groupe eBuzzing, vient d’annoncer le rachat de l’américain TimeKiwi. Le montant de la transaction reste inconnu.
Fondée à Palo Alto en 2010, la start-up développe une application qui permet de créer une Timeline à partir des différents comptes des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram, Foursquare, Flickr ou encore Tumblr.
En effet, avec l’explosion des réseaux sociaux, les informations se retrouvent souvent totalement dispersées à travers différentes plateformes. L’idée est donc de réunir tous les flux dans une même timeline afin de favoriser la visibilité des contenus publiés et ainsi d’améliorer l’influence des internautes.
Fréderic Montagnon co-fondateur et directeur de la stratégie d’Ebuzzing : « Nous avons choisi d’acquérir TimeKiwi car nous travaillions justement sur un même concept pour notre plateforme de blog. TimeKiwi sera une caractéristique pleinement intégrée à la nouvelle version d’OverBlog, dont le lancement est prévu d’ici l’été 2012. Mais puisque TimeKiwi est déjà prêt en tant que service autonome, nous pensons que c’est une bonne opportunité pour valider notre version dès à présent ».
Overblog, est disponible en 5 langues et héberge près de 3M de blogs. La plateforme regroupe près de 32M d’internautes chaque mois selon les chiffres de ComScore. Overblog est une filiale du groupe Ebuzzing (ex-Wikio Group), qui compte 180 collaborateurs et 10 bureaux en Europe.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025