eCommerce cross-border : The Agent lève 7 millions d’euros pour s’étendre en Chine
Le montant
La start-up française The Agent, qui développe une plateforme d’intermédiation entre les marques de mode et les e-commerçants, a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros auprès de Ventech, Generis Capital et Bpifrance. En mars 2016, la société avait levé 1 million d’euros pour s’étendre à l’international.
Le marché
Lancée en 2014 par Dimitri Dewavrin, la plateforme conçue par The Agent propose aux marques qui souhaitent accélérer leurs ventes à l’international de distribuer leurs produits sur des sites e-commerce, notamment les marketplaces. Plutôt que d’exporter via un distributeur ou un agent, en échange de commissions qui diminuent fortement la rentabilité, et un stock dans chaque pays, la solution de la jeune pousse parisienne permet de vendre leurs produits dans tous les pays ciblés grâce à un seul stock centralisé, soit dans un entrepôt de The Agent, soit dans celui de la marque dont la start-up synchronise le stock. De cette manière, l’entreprise permet de répondre à l’ensemble des problématiques (agrégation des flux, enrichissement du catalogue, shooting photo, traduction, service client, e-logistique…) auxquelles les marques sont confrontées lorsqu’elles veulent écouler leurs produits à l’international.
A ce jour, The Agent collabore avec plus de 600 marques et près de 90 partenaires e-retailers. La société, qui compte actuellement 30 employés, assure ainsi la gestion et l’écoulement de plus de 150 000 références, soit près de 10 000 collections, dans plus de 40 pays. «L’ADN de The Agent, c’est le merchandising de collections», note Romain Aymeric, CCO de The Agent. Selon la start-up, son réseau de marketplaces permet d’atteindre près de 500 millions de consommateurs dans le monde. L’entreprise réalise déjà plus de 80% de ses revenus à l’export et 30% de son catalogue de marques est européen.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouveau tour de table doit permettre à The Agent d’accélérer le développement technologique de la plateforme pour permettre aux marques de réduire leur time-to-market digital et de renforcer sa présence à l’international, principalement en Chine. Dans les quatre prochaines années, la société souhaite également nouer de nouveaux partenariats avec plusieurs centaines de marques dans le monde. «Cette levée de fonds nous permet d’accélérer le développement de notre plateforme IT et de remonter toujours plus haut la chaîne de valeur», indique Thibault Mollat du Jourdin, CEO de The Agent.
The Agent : les données clés
Fondateur : Dimitri Dewavrin
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme d’intermédiation entre les marques de mode et les e-commerçants
Financement : 7 millions d’euros en février 2018
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024