[E-commerce] Le Jardin de Catherine, 20 millions d’euros de CA, en toute discrétion !
Il est peu connu mais il est pourtant une référence dans la vente d’équipement du jardin : Le Jardin de Catherine connaît une belle croissance : +40% de CA chaque année depuis sa création en 2006.
Le site propose un catalogue de grandes marques spécialisées dans l’outillage de jardin : tondeuse, tronçonneuse, matériel d’arrosage, tracteurs, piscines, et articles de bricolage. Le panier moyen est plutôt élevé : entre 290 et 310€.
Face à une forte demande, la société a lancé en 2009 la Maison de Catherine, positionné sur l’équipement intérieur.
Le Jardin de Catherine compte aujourd’hui plus de 400 000 clients, et plus de 600 000 colis livrés depuis sa création.
La société champenoise, qui est passé de 4 salariés en 2006 à 43 salariés aujourd’hui, annonce un CA de 20 M d’€ pour l’année 2011, et un CA prévisionnel de 30M d’€ sur 2012.
Entretien avec Catherine Poncin, fondatrice du Jardin de Catherine
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bravo « Le Jardin de Catherine » pour cette réussite.
J’espere que Frenchweb continuera à nous faire découvrir des réussites discrète.
Bonjour,
Je vous conseille d’aller voir les commentaires des clients sur les forums de discussions. Votre avis va certainement changer. Incompétence notoire.
Belle réussite. Bravo.
J’aimerais en faire autant avec mon site de parasol : http://www.parasol-gardenart.fr/