Face à la difficulté des automobilistes pour trouver une place de parking dans Paris, Ector fait le parie des voituriers. Cette start-up parisienne développe un service de prise en charge des véhicules dans les aéroports, les gares et prochainement les centres-villes. Les utilisateurs réservent la prestation en ligne et bientôt sur l'application mobile. A leur arrivée, un voiturier récupère l'automobile et la leur restitue au retour. Une offre pour laquelle il faut compter environ 85 euros la semaine. Avec ce modèle, la start-up, qui s'est lancée en 2013 sous la marque Smart Park, revendique 6 500 clients et 40 000 jours de stationnements effectués.
Pour accélérer, l'entreprise vient de lever 500 000 euros auprès de Via-ID – un fonds de développement de Mobivia Groupe, qui détient notamment les enseignes Norauto et Midas – et de l’Accélérateur Capital Partners. Avec ce nouvel investissement, Ector veut multiplier ses implantations. Actuellement disponible à Roissy Charles de Gaulle, Orly et à la Gare de Lyon, elle devrait se lancer avant la fin de l'année à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, puis à Nice et Toulouse.
Services complémentaires
La société veut également se lancer directement dans les centres-villes, avec une application à la demande, afin de toucher un public toujours plus large. Pour cela, elle se rapproche des exploitants de parking qui se situent souvent hors des voiries. Elle devra cependant compter sur la présence d'autres acteurs qui se positionne sur ce marché, comme Drop Dont' Park, ou même Tripndrive, un service d'autopartage au départ des gares et aéroports.
Aussi, pour trouver de nouvelles sources de revenus, la start-up réfléchit par exemple à un service d'entretien des véhicules durant leur prise en charge (nettoyage, carburant…). Dans tous les cas, l'entreprise qui compte une quinzaine de voituriers, prévoit de tripler ses effectifs. Plus de détails avec Manoël Roy, le cofondateur.
Fondateurs : Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : service de voiturier
Financement : 500 000 euros levés en décembre 2015
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025