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Google promet de ne pas utiliser les données des élèves à des fins publicitaires
Trois informations essentielles aujourd’hui dans le secteur de l’éducation en ligne :
- Top Hat, une start-up canadienne qui édite des applications mobiles permettant aux élèvent de répondre à des questions et aux professeurs d’obtenir des résultats en temps réel sur leur niveau de compréhension, vient de lever 10,5 millions de dollars auprès de Georgian Partners, Emergence Capital Partners et iNovia Capital. La firme a levé plus de 20 millions de dollars depuis sa création en 2009. Ses solutions sont utilisées par plus de 400 universités et 300 000 étudiants dans le monde ;
- Allclasses, une plateforme permettant de rechercher des cours disponibles en ligne, boucle un tour de table de 1,5 million de dollars. Ce moteur de recherche, qui revendique 10 000 unités disponibles, permet par la suite, tel un comparateur, de visualiser les prix, la qualité, les contenus… La start-up souhaite utiliser les fonds pour approfondir le développement de sa technologie ;
- Google lance Classroom, une suite d’applications « qui permet aux enseignants de donner des devoirs aux élèves, de les organiser rapidement, de les corriger efficacement et de communiquer avec leurs classes en toute simplicité ». Le géant de Mountain View promet de ne pas y afficher de publicités et que « les données des élèves ne seront en aucun cas utilisées à des fins publicitaires ».
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Google, Redmond ?…
Bonjour, deux erreurs factuelles dans votre billet : Top Hat est une société canadienne (basée à Toronto) et Google a son siège social à Menlo Park (c’est Microsoft à Redmond).
Bonne journée !
Antoine