ACTUALITEDATAROOMMARTECH

L’efficacité de la publicité sur les moteurs de recherche remise en cause

Selon une récente étude, relayée par le site Quartz, les entreprises américaines auraient dépensé près de 15 milliards de dollars pour de la publicité sur les moteurs de recherche en 2011. D’après l’enquête, ces dépenses seraient souvent inutiles pour les gros acteurs.

moteur-recherche

Des chercheurs se sont, en effet, penchés sur le cas « eBay ». Dans leur conclusion, ils estiment que les dépenses en marketing sur des moteurs de recherche pour des marques connues présentent une efficacité très limitée.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

En effet, d’après l’étude, les dépenses en marketing sur les moteurs de recherche joueraient pleinement seulement dans un cas précis : lorsque l’internaute ne sait absolument pas si la marque propose le produit recherché.

Autrement dit, les chercheurs considèrent que la majeure partie du trafic généré par les 15 milliards $ de dépenses aurait quand même été observée sans les investissements en question.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page