Electrolux débourse 250 millions de dollars pour accélérer dans la cuisine connectée
Electrolux, groupe historique de l'électroménager, s'est emparé de l'Américain Anova pour un montant de 250 millions de dollars. Basée à San Francisco, la start-up a mis au point une technologie de cuisson sous vide connectable au smartphone grâce à une application dédiée.
Créée en 2013, Anova emploie une quarantaine de salariés. «Les équipes d'Eletcrolux sont des crack en informatique comme nous», affirme Stephen Svajian, CEO d'Anova. Parmi sa gamme de produits, l'entreprise a développé le «Anova On» ou encore le «Anova Precision Cooker WiFi», également disponible en bluetooth. Pour son «Anova Precision Cooker», la société avait lancée une campagne de financements sur Kickstarter en 2014.
Fin 2015, le Suédois échouait à racheter la division électroménager de General Eletrics (GE). Ce rachat doit lui permettre d'étendre sa gamme de produits connectés dans le petit électroménager. Début 2016, à l'occasion du CES de Las Vegas, le groupe signait un partenariat avec Google pour rendre compatible ses appareils sur son OS Brillo, dédié à l'IoT.
Sur le sujet, ll a notamment face à lui le Français SEB qui entend aussi se placer sur les nouveaux usages de la cuisine connectée.
Le groupe suédois de l'électroménager, qui possède également les marques AEG, Frigidaire et Faure, a publié un bénéfice opérationnel de 177,12 millions d'euros au quatrième trimestre 2016. Anova continuera d'opérer sous sa marque.
Lire aussi : Le Groupe SEB fait mijoter ses idées connectées en Chine
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024