ElMindA lève 28 millions de dollars pour étudier les fonctions du cerveau
Le montant
ElMindA, une start-up israélienne spécialisée dans la neuroscience, a annoncé avoir levé 28 millions de dollars (environ 26,2 millions d’euros) auprès de Shanda Group, The Kraft Group, Wexford Capital, WR Hambrecht & Co, Palisade Capital Management, OurCrowd et Healthcrest AG.
La société
Basée à Herzliya, ElMindA développe une technologie «non-invasive» pour mesurer, visualiser et analyser des fonctions spécifiques du cerveau. «Elle utilise un traitement du signal avancé et des algorithmes machine-learning de données (…) dans le but d’identifier les modèles de réseaux neuronaux activés lors d’une fonction spécifique du cerveau, telles que la mémoire ou l’attention. L’information peut ensuite être utilisée pour la prise de décision clinique personnalisée», explique la société dans son communiqué.
«Nous sommes ravis de contribuer au développement et à promouvoir une telle technologie qui peut potentiellement catalyser de nouvelles options de traitement pour les personnes touchées par un dysfonctionnement du cerveau», déclaré Tianqiao Chen, de Shanda Group.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, la société entend poursuivre le développement de sa technologie et poursuivre sa commercialisation et son adoption par les cliniques.
Création : 2006
Siège social : Herzliya (Israël)
Financement : 28 millions de dollars levés en novembre 2015
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025