Les dernières actualités de la tech

Elon Musk envisagerait de licencier 75% des effectifs de Twitter

Au sujet de son projet de rachat de twitter lors de questions / réponses avec des analystes financiers, Elon Musk confiait  « que les autres investisseurs et moi-même allons évidemment surpayer Twitter. Le potentiel long terme est de mon point de vue d’une magnitude bien plus importante que sa valeur actuelle ».

Si Twitter n’enregistre un chiffre d’affaires que de 5,1 milliards de dollars sur son dernier exercice fiscal (2021), l’ambition d’Elon Musk est d’atteindre 26,4 milliards de dollars en 2028.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pour y arriver il ne compterait pas sur la majorité des équipes en place. Selon le Washington Post, Elon Musk envisagerait de licencier 75% des salariés de l’entreprise, soit 5600 personnes des 7500 collaborateurs de Twitter.

Ces informations fuitent alors que les tractations s’activent en coulisses avec les différents protagonistes de son projet d’acquisition.

De nombreux acteurs du capital risque et de la tech auraient décliné d’investir dans le projet à l’instar de T. Rowe Price, TPG, Warburg Pincus, ou encore Reid Hoffman.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This