Elon Musk envisagerait de licencier 75% des effectifs de Twitter
Au sujet de son projet de rachat de twitter lors de questions / réponses avec des analystes financiers, Elon Musk confiait « que les autres investisseurs et moi-même allons évidemment surpayer Twitter. Le potentiel long terme est de mon point de vue d’une magnitude bien plus importante que sa valeur actuelle ».
Si Twitter n’enregistre un chiffre d’affaires que de 5,1 milliards de dollars sur son dernier exercice fiscal (2021), l’ambition d’Elon Musk est d’atteindre 26,4 milliards de dollars en 2028.
Pour y arriver il ne compterait pas sur la majorité des équipes en place. Selon le Washington Post, Elon Musk envisagerait de licencier 75% des salariés de l’entreprise, soit 5600 personnes des 7500 collaborateurs de Twitter.
Ces informations fuitent alors que les tractations s’activent en coulisses avec les différents protagonistes de son projet d’acquisition.
De nombreux acteurs du capital risque et de la tech auraient décliné d’investir dans le projet à l’instar de T. Rowe Price, TPG, Warburg Pincus, ou encore Reid Hoffman.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025