Emploi et numérique: Microsoft veut aider 300 000 jeunes d’ici à 2017
Alain Crozier, Président de Microsoft France et François Lamy, Ministre délégué chargé de la Ville, ont signé ce matin une convention en faveur des jeunes des quartiers prioritaires dans le cadre de la charte « Entreprises et Quartiers ». Microsoft lance un programme d’ accompagnement et de soutien à l’ emploi des jeunes, baptisé YouthSpark.
Ce programme a l’ambition d’aider 300 000 jeunes en France sur 3 ans, « en leur permettant d’acquérir les compétences, les outils et le réseau nécessaires à la révélation de leur potentiel et à leur insertion dans l’ emploi ».
Au sein du programme, Microsoft s’engage à mettre en place une série d’ actions comme le soutien aux actions de formation et aux initiatives entrepreneuriales dans les quartiers.
L’enquête « Les jeunes et le numérique » réalisée par OpinionWay pour Microsoft, montre que 91% des interrogés estiment qu’une bonne maîtrise des outils numériques est indispensable dans le monde du travail et à peu près autant (90%) à y voir un atout pour les jeunes sur le marché de l’emploi. Ce chiffre augmente pour les jeunes issus des quartiers défavorisés.
Globalement, le secteur attire 69% des jeunes, et 80% les jeunes des Zones Urbaines sensibles (ZUS).
En revanche, l’enquête montre que 64% des jeunes ne souhaitent (ou pas du tout), créer une startup dans le secteur numérique…. !
FrenchWeb se mobilise et organise, du 3 au 9 mars prochain, la Semaine de l’Emploi Numérique, avec le soutien de nombreux partenaires: Syntec Numérique, France Digitale, le SNJV, l’Acsel, et d’autres.
Au programme: décryptage des nouveaux métiers, baromètre des salaires, offres d’emploi des entreprises qui recrutent etc…
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
claudeposternak lamy_f Un hasard bien sur… http://t.co/1XAN9hRBJc #Micro$oft
carolineporot LaFrenchTech PhilippeDuron microsoftfrance le fait qu’1 entse privee, qui defiscalise à l’étranger le revenu de… 1/2
carolineporot LaFrenchTech PhilippeDuron microsoftfrance … Ses ventes de logiciels, se substitue à l’état, ça ne choque que moi ?