HRTECHLes dernières actualités de la tech

Emploi: les entreprises du numérique continuent de recruter

Le Club des DRH du Net relève dans son enquête annuelle une politique de recrutement active, dans un contexte pourtant tendu.

Le Club des DRH du Net, l’association qui regroupe une cinquantaine de responsables RH/DRH des sociétés du numérique, vient de livrer les résultats de son enquête avec le cabinet Asympteo. Bilan : les entreprises du web en croissance continuent de recruter des profils jeunes diplômés ou expérimentés, et développent « des possibilités de carrière très favorables ». En clair, les PME du numérique continuent d’embaucher, et les augmentations annuelles constatées sont supérieures aux secteurs dits traditionnels.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sur des métiers inhérents à ce secteur du numérique, l’étude montre que la salaire d’un développeur mobile par exemple s’élève à 38k€/an avec deux ans d’expérience.

Capture d’écran 2013-09-12 à 12.11.17De son côté, l’Association France Digitale a récemment publié son baromètre 2012-2013 sur la croissance du secteur (avec le cabinet EY) , constatant une hausse de +25% en terme d’effectifs  sur l’emploi ces 2 dernières années, et un taux de contrats en CDI de 89%.

Le baromètre :

A propos du Club des DRH du Net:
Créé en octobre 2007 par Geoffroy Fourgeaud, il est présidé depuis octobre 2010 par Sylvie Chauvin, Directrice des ressources Humaines de FIGARO CLASSIFIEDS (Cadremploi, Keljob). Cette association regroupe une cinquantaine de responsables RH et DRH  d’entreprises du Web qui travaillent à mettre en place des actions communes de valorisation des métiers du Net en partageant leurs expériences et leurs expertises.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Recruter et créer de l’emploi sont deux choses différentes…
    Même si certains aimeraient vous faire croire que la flexibilité et le turn-over sont bons, la réalité du remplacement d’un employé par un moins expérimenté et / ou moins cher se pose en temps de crise, laissant les classes moyennes dans un état encore plus délabré.
    On peut disserter 3h et ne pas avancer réellement sur le sujet. Reste que, quand on ne sait pas parler qualité, on parle quantité!

Bouton retour en haut de la page
Share This