En 2011, Google Voice pourrait être lancé en France mais pas Google TV
Jean-Marc Tassetto, PDG de Google France, a confirmé hier que le service de téléphonie Google Voice sera lancé en France d’ ici à la fin de l’année ou début 2012.
Google Voice permet des appels téléphoniques et des textos gratuits via Internet, des appels à petit prix vers l’étranger et la transcription écrite de messages vocaux.
Il permet surtout de renvoyer les appels vers tous les téléphones (portables ou fixes) de son choix à partir du numéro unique créé par Google pour s’affranchir de son PC.
Concernant la Google TV, lancée à l’automne aux Etats-Unis, Jean-Marc Tassetto a mis un terme à l’espoir d’une arrivée possible en Europe en 2011 évoqué par Eric Schmidt, le PDG de Google.
Son lancement ici est donc repoussé à une date indéterminée. Il a expliqué qu’aux Etats-Unis, les 4 grands networks ABC, CBS, NBC et Fox refusent toujours d’y être présents mais que les négociations se poursuivent. Parmi les freins en France, la nécessité d’un boitier dédié si Google TV n’est pas pré-installé sur les nouveaux téléviseurs et la déjà très forte pénétration de l’IPTV.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025