En Asie, Rocket Internet compte lancer une nouvelle entreprise tous les 3 mois
Il n’y a pas qu’en Europe que Rocket Internet a des ambitions. En Asie, le groupe allemand spécialisé dans les services Internet et l’accélération de start-up annonce vouloir lancer une nouvelle entreprise tous les trimestres dans la région.
Répondre aux tendances du marché
La première d’entre elles devrait être Vaniday, une marketplace dédiée à l’univers de la beauté avec une sélection d’offres dans des centres de beauté et de «bien-être». La société, qui exerce déjà, va ouvrir en Australie. «Nous allons bientôt étendre ses activités à d’autres pays en Asie du Sud-Est. Pour les marchés frontaliers, nous avons des entreprises totalement différentes dans les tuyaux et nous sommes ravis d’en révéler une chaque trimestre», déclare Hanno Stegmann, PDG d’Asia Pacific Internet Group, la structure fruit d’un joint venture en 2014 entre Rocket Internet et Ooredoo, une entreprise qatarie de télécommunications.
«Nous évoluons dans des marchés très diversifiés : d’économies très développées comme Singapour et l’Australie, à des étoiles montantes comme le Myanmar et le Pakistan. Notre portefeuille de sociétés s’adapte aux tendances macro-économiques des différentes régions et à la demande pour créer de nouvelles entreprises en ligne», déclare M. Stegmann, PDG d’Asia Pacific Internet Group.
30 000 emplois dans le monde
Avec Asia Pacific Internet Group (APACIG), Rocket Internet détient plus d’une dizaine de participations dans une quinzaine de pays asiatiques. On retrouve notamment Easy Taxi, spécialisé dans la réservation de taxis, Daraz, un e-commerçant spécialisé dans les chaussures et la mode, ou encore EverJobs, une plateforme d’emplois.
Fondé en 2007 par les trois frères Alexander, Marc et Oliver Samwer, Rocket Internet, qui a levé 1,4 milliard d’euros lors de son introduction en Bourse l’an passé, investit essentiellement dans les secteurs de l’e-commerce, des marketplaces, des FinTech et du voyage en ligne. Les entreprises dans lesquels le groupe investit représentent plus de 30 000 emplois dans le monde et ont généré plus de 1,2 milliard d’euros de revenus nets l’an passé.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025