La FinTech Tyro lève 68 millions d’euros et veut mettre les banques au défi
Le montant
Tyro, une entreprise australienne spécialisée dans les paiements, vient de lever 100 millions de dollars australiens (environ 68 millions d'euros) auprès du fonds Tiger Global, de TDM Asset Management et de l'investisseur Mike Cannon-Brookes. Il s'agit de la plus importante levée de fonds réalisée par la société.
Le concept
Fondé en 2003, Tyro commercialise actuellement des terminaux de paiement pour les points de vente physiques. L'entreprise revendique aujourd'hui plus de 14 000 sociétés utilisant ses produits et gérer 8 milliards de dollars de transactions chaque année.
Mais, en août, la société a obtenu une licence bancaire lui permettant de recevoir des dépôts d'argent, mais aussi d'en avancer à ses clients professionnels. Avec ce nouvel investissement, Tyro entend donc développer de nouveaux services. D'ailleurs, Tyro a également ouvert un FinTech Hub pour se rapprocher des entreprises innovantes dans les secteurs bancaires et financiers.
«Tyro vient avec 2,1 millions de petites et moyennes entreprises en Australie, avec des entreprises des secteurs du logiciel et des FinTech pour construire un nouvel écosystème qui disrupte les banques établies en offrant de meilleurs produits et expériences», déclare Jost Stollmann, le PDG.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Tyro prévoit de monter à 450 le nombre de ses ingénieurs dans les trois prochaines années. La société, qui compte 121 employés, revendique un chiffre d'affaires de 72,4 millions de dollars australiens cette année, en hausse de 38%.
PDG : Jost Stollmann
Création : 2003
Secteur : FinTech
Financement : 100 millions de dollars australiens levés (novembre 2015)