[En bref] 33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC, un ancien de M6 arrive à la direction de MinuteBuzz…
Anciennement directeur des opérations spéciales et entertainment chez M6 Publicité, Sébastien Roumier rejoint l’équipe de direction de MinuteBuzz en tant que directeur commercial associé. Il avait également travaillé chez Planet.fr en tant que responsable commercial.
L’e-learning doit encore convaincre (pas mal) les Français. Selon un sondage réalisé par Adocta pour la plate-forme d’e-learning Educadis, « 32% des Français ne perçoivent pas l’intérêt de l’e-learning par rapport à la formation « classique », et 38% le considérant comme utile seulement aux métiers tournés vers le numérique». Seuls 18% des interrogés le considèrent comme une pratique courante sur leur lieu de travail, pour 57% d’entre eux il est «inexistant ou plutôt restreint». 33% d’entre eux n’ont aucune idée de ce qu’est un MOOC. D’après cette étude, en Espagne, en Angleterre, et en Allemagne, en revanche, les habitants seraient davantage attirés par ce type de formation à distance.
Le spécialiste des objets connectés Withings a publié son Observatoire de l’activité physique, un outil de veille qui mesure les mouvements des utilisateurs des bracelets connectés de la marque. En tête des régions les plus actives, la région Ile-de-France avec seulement 20,3% d’utilisateurs sédentaires. A contrario, les taux les plus élevés se trouvent en Corse (40,8% de sédentaires), dans le Limousin (37,1%) et en Poitou-Charentes (35,4%). L’inactivité serait responsable de 10% des décès en Europe, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
L’éditeur de l’application mobile Shazam a annoncé avec recruté la française Julie Leplus à la direction commerciale, premier poste dédié au marché français. Avec 8 millions d’utilisateurs actifs chaque moi, la France est le deuxième marché pour Shazam, juste après les Etats-Unis. Julie Leplus rejoint néanmoins l’équipe Shazam de Londres.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
« 33% des Français ne savent pas ce qu’est un MOOC »
———– c’est au moins 99 %