[En bref] Alibaba veut investir 316 millions de dollars dans les start-up taïwanaises, IBM-Apple lancent 3 apps pour les professionnels…
Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba veut investir dans les start-up taïwanaises. C’est ce qu’a indiqué la société au Wall Street Journal. Pour cela, le groupe, qui a levé plus de 20 milliards de dollars à Wall Street lors de son introduction en Bourse, prépare un fonds de 316 millions de dollars.
HP a annoncé être parvenu à un accord définitif avec Aruba Networks en vue d’une acquisition pour 2,7 milliards de dollars. Basée à Sunnyvale, la société est spécialisée dans les solutions d’accès aux réseaux sans fil, et compte 1 800 employés pour un chiffre d’affaires de 729 million de dollars en 2014.
Annoncé en juillet, le partenariat entre IBM et Apple commence à prendre forme. IBM a annoncé à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone le lancement de trois nouvelles applications pour iOS pour les professionnels de la banque et des services financiers, du transport aérien et de la distribution.
Plusieurs grandes entreprises ont déjà fait part de leur intérêt, dont Air Canada ou encore American Eagle Outfitters. Ces applications permettront notamment d’améliorer les interactions entre les voyageurs et le personnel des compagnies aériennes dans les aéroports, de fournir de recommandation de produits par les données pour les détaillants, ou encore de prioriser les tâches clients pour les services financiers.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025