[En Bref] Believe Digital part aux Etats-Unis, la fin de la FM en Norvège, le jaune-Minions…
TuneCore entre dans le giron de Believe Digital. La start-up de distribution musicale française a choisit la croissance externe pour s’implanter aux Etats-Unis. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
TuneCore, c’est une équipe de 60 personnes réparties entre la Californie et New York. Elle aurait généré plus de 12 milliards de streams et téléchargements depuis sa création d’après Le Monde.
C’est une première depuis trois ans, le Pantone Color Institute vient de dévoiler une nouvelle couleur à son catalogue : le «jaune-Minion». Celle-ci est directement inspirée des petits personnages créés par Pierre Coffin, le dessinateur français de chez Universal propriétaire de la série de films d’animation «Despicable Me». «Au vue de la grande popularité des Minions dans le monde, il nous a semblé naturel de nommer une couleur au nom de ce personnage, pour la première fois dans l’histoire de l’Institut», a expliqué de son côté l’institution américaine.
A partir du 11 janvier 2017, la Norvège va définitivement abandonner la technologie FM. La ministre de la Culture a annoncé que toutes les stations passeront à la technologie de radiodiffusion sonore numérique (DAB) qui diffuse déjà 22 radios, contre 5 seulement sur la bande FM. En France, le dossier de la Radio Numérique Terrestre (RNT) est toujours en souffrance. Seules quelques villes dont Paris, Marseille et Nice l’ont installée, mais le coût est jugé trop élevé par les radios historiques. La qualité du numérique et les services complémentaires ne sont donc pas encore d’actualité dans l’Hexagone.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025