Les dernières actualités de la tech

[En bref] Etix Everywhere ouvre un datacenter de colocation en Vendée, Looker lève 30 millions de dollars

Etix Everywhere vient d’ouvrir une nouveau datacenter de colocation en Vendée. « Il répond à l’enjeu croissant de proximité de ce type d’infrastructure et a été cofinancé par un acteur régional oeuvrant pour son territoire » précise Frédéric Bouchez, directeur marketing.

Etix Everywhere est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de modules de datacenters, elle a bouclé un tour de table de 15 millions d’euros début février pour s’étendre en Europe. « De plus en plus d’acteurs construisent des datacenters mais la plupart du temps ils sont soit énormes (de plusieurs mégawatts); soit ce sont des datacenters modulaires en container. Nous nous positionnons comme acteur intermédiaire entre ces deux approches-là » précisait alors Frédéric Bouchez.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

looker 2La start-up américaine Looker a levé 30 millions de dollars en série B auprès du fonds Meritech. Elle édite une plate-forme Saas de business intelligence. Ces fonds vont lui permettre de développer sa technologie en interne, a précisé son PDG Frank Bien. L’équipe va travailler à intégrer le logiciel Looker dans d’autres applications Web. Basée à Santa Cruz, la société créée par Lloyd Tabb, Ben Porterfield et Marc Randolph emploie actuellement 110 personnes et prévoit des recrutements, afin de compter une équipe de 200 employés d’ici à fin 2015. Au total, Looker a levé 48 millions de dollars, ces 30 millions s’ajoutant aux 2 millions d’euros levés en amorçage et 16 millions en série A.

Le président du Syntec Numérique a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur le 10 mars des mains d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Le Syntech Numérique est l’un des syndicats professionnels français de l’industrie du numérique. Guy Mamou-Mani est ainsi reconnu pour son action en faveur de l’accès aux formations numériques pour les jeunes.

mamou-mani-lemaire

crédits photo: Natacha Quester Séméon

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This