[En Bref] Eulerian Technologies débarque à Montréal, Mr Bricolage lance sa plate-forme de location…
Eulerian Technologies ouvre un bureau à Montréal
Spécialisée dans la collecte et l’analyse des données, la société française Eulerian Technologies ouvre ce mois-ci un bureau à Montréal, au Canada, afin de s’étendre au marché nord-américain. Composée de 37 personnes, l’entreprise qui compte Voyages-SNCF ou encore Sarenza parmi ses clients, avait déjà ouvert un bureau à Madrid en 2013.
Pourquoi acheter une perceuse, si elle ne sert qu’une fois par an, et si on peut la louer ? Mr Bricolage a lancé ladepanne.fr, une plate-forme communautaire pour le bricolage. Conseillé par Publicis Dialog, le réseau de distribution ne fait qu’apporter sa réponse dans un contexte de « sharing economy », où d’autres sociétés se sont déjà positionnées sur ce créneau depuis longtemps, parmi lesquelles E-loue ou Kiloutou.fr.
La fiction, lorsqu’elle est racontée à la télévision et qu’elle utilise des effets spéciaux comme dans la série «Game of Thrones», elle devient immédiatement source d’inspirations. Mais disons-le, sorti de son cadre et de ses effets de synthèse, le Moyen-Age c’est bien moins tendance. Lorsqu’on a lu sur LeParisien.fr qu’il a fallu une équipe pour grimer le Moyen-Age façon Game of Thrones, avec le message « Aux familles nobles des 7 royaumes» sur le portail du gouvernement, on a moult souffert pour le peuple de l’Internet. Peut-être Dame Créativité pourra-t-elle apporter une autre forme d’innovation aux elfes de la communication politique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024