[En bref] Fimalac déposerait une offre sur Dailymotion, StarOfServices lève 1,1 million d’euros…
LE CHIFFRE – 1,1 million d’euros: soit la somme que vient de lever la start-up StarOfService, basée à La Défense. Elle édite un site de mise en relation des professionnels indépendants (services de proximité) avec les particuliers. Ces derniers peuvent par exemple trouver un clown poru animer un goûter d’enfants, un photographe pour un mariage, etc. L’équipe est composée de 50 personnes dont les 3 fondateurs:Toni Paignant, Maël Leclair et Lucas Lambertini. Point Nine Capital et d’autres investisseurs privés viennent d’entrer au capital.
Malware par ci, malware par là… La firme de cybersécurité Symantec a annoncé avoir détecté un nouveau virus : Trojan.Laziok. Les Emirats-Arabes Unis, l’Arabie Saoudite et le Pakistan seraient les pays les plus touchés. Et pour cause, ce virus a la particularité de viser un secteur bien précis: ceux du pétrole, du gaz… Visiblement, les hackers ne manquent pas d’énergie !
Alors qu’Orange a déjà démentie l’exclusivité de ses négociations avec le groupe chinois PCCW en vue de céder les 49% qu’il détient dans le capital de Dailymotion, Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a déclaré dans un entretien au Monde souhaiter que Dailymotion se tourne vers un acteur européen. « Nous avons demandé à Orange de prendre en compte les éléments de la souveraineté numérique européenne » a-t-il déclaré.
Mais la pépite française, qui est l’un des 100 sites les plus visités au monde selon AlexaRank , pourrait rester sous pavillon tricolore. Le groupe Fimalac, notamment propriétaire du groupe média en ligne Webedia, préparerait une offre, rapporte l’AFP.
SatisFactory, spécialisé dans le Feedback Management a annoncé avoir levé près d’un million d’euros auprès de Generis Capital Partners, du conseil régional d’Ile de France et de fonds extérieurs. Créée en 2008, la société veut proposer une nouvelle version de sa solutions SaaS multilingue et multicanal pour gérer la satisfaction client. Parmi ses clients, elle compte le groupe Pierre & Vacances, BforBank, Speedy. En 2015, elle doit également s’installer sur le marché britannique.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024