[En bref] François Hollande et Axelle Lemaire chez Webedia, 5 start-up choisies par l’incubateur GDF-Suez…
François Hollande et Axelle Lemaire ont effectué une visite chez Webedia dans le cadre d’une table ronde. Le président de la République et la secrétaire d’Etat Axelle Lemaire ont également rencontré le pôle gaming du groupe de médias en ligne.
A lire également : [Interview] Webedia: « d’autres acquisitions sont à venir en Europe » annonce Véronique Morali
Les équipes du pôle Gaming @JVCom et @Millenium de Webedia à la rencontre du Président @fhollande. #PRWebedia pic.twitter.com/xBYBxwTgLH
— webedia (@WebediaFR) 10 Mars 2015
FrenchWeb l’évoquait lundi, c’est confirmé: PayPal vient de racheter la start-up israélienne CyActive, dans le cadre de la création d’un centre de sécurité en Israël. Le montant de la transaction n’est pas précisé. Cette société développe une technologie d’analyse prédictive de protection contre les logiciels malveillants. La start-up a été créée en 2013 et a été financée par Siemens et Jerusalem Venture Partners.
« L’acquisition de CyActive apportera beaucoup de talent et permettra d’ajouter immédiatement la technologie « future-proof » à la plate-forme de PayPal. Avec CyActive, nous aurons encore plus de façons de prédire de manière proactive et de prévenir les menaces à la sécurité afin d’éviter à nos clients tout préjudice » déclare James Barrese, CTO et vice-président de la branche Payment Services chez PayPal.
GDF SUEZ et l’accélération Paris & Co (anciennement Paris Région Lab) ont arrêté leur choix de jeunes pousses dans le domaine de «l’énergie dans la Ville». Les sélectionnés sont :
– Datapole, éditeur de logiciel en mode SaaS qui prédit les aléas d’une activité reliée à la ville.
– Energiency Solutions, qui intègre la data, le cloud et l’analyse prédictive pour identifier de nouvelles économies.
– Partnering 3.0 et son robot Diya One, embarquant assez d’intelligence pour se repérer dans l’espace et prendre des initiatives.
– Sharette est une place de marché sous forme d’application mobile proposant des trajets de covoiturage courte distance en zone urbaine.
– Smart Impulse, et son compteur nouvelle génération qui fournit la répartition de la consommation par type d’usage (informatique, éclairage, ventilation, chauffage…)
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025