[En bref] Jouve rachète Pure Agency, Go Sport lance sa plate-forme de « consommation collaborative »…
La société de services numériques Jouve – spécialisée dans l’acquisition, la valorisation et la diffusion de l’information- vient de faire l’acquisition de Pure Agency. Fondée par Christophe Léon et Raphaël Zier, Pure Agency est une agence spécialisée dans la conception, le développement et la promotion de services mobiles, à destination des acteurs du marketing mobile et des m-commerçants. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.
Pour Jouve, l’objectif est de mettre l’accent sur les services sur terminaux mobiles. Elle espère ainsi pouvoir répondre à des problématiques liées au commerce au m-commerce: contextualisation, connexion permanente, paiement dématérialisé… Grâce à ce rachat, Jouve va également se positionner sur de nouveaux marchés comme le tourisme, le commerce ou la distribution.
« L’acquisition de Pure Agency confirme notre volonté de poursuivre notre développement sur le marché de la mobilité. Accélérateur de notre croissance, ce choix stratégique va renforcer notre capacité à aider nos clients à innover, à créer des synergies sur tous les supports et à proposer des solutions de mobilité attractives. » a fait savoir le PDG de Jouve, Thierry Tomasov, ce 26 janvier.
Quant à savoir pourquoi racheter cette agence plutôt qu’une autre, Christophe Chmiel, directeur des activités IT solutions de Jouve indique « Pure Agency se distingue par les volets conseil et développement, alors que d’autres n’interviennent que sur l’une des deux thématiques».
Go Sport vient de lancer sa plateforme de location dédiée au sport. Espérant profiter de la vague de l’ économie « collaborative », GO Sport Location souhaite mettre en relation particuliers et professionnels pour faciliter la location de matériel sportif.
« C’est un service à valeur ajoutée, notamment pour la communauté des clients GO Sport, dont plus de 3 millions possédent une carte fidélité Feelgood. Il vient compléter l’offre de location de GO Sport, après l’intégration en cours des magasins TWINNER de location de ski en montagne » explique Benoit Melonio, directeur stratégie et e-commerce de Groupe GO Sport.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
En terme de
consommation collaborative de nombreux sites se sont développés sur
différents marchés (importants ou de niches). L’un des plus important à ce
jour, en France, est Place de la Loc.
C’est la 1ère plateforme de mise en
relation entre particuliers, exclusivement, souhaitant louer ou mettre en
location tout type de biens : outils, matériels, voitures, skis, vêtements,
déguisements, places de parking, etc
Un très bon procédé pour louer des biens
entre particuliers de sa ville ou de sa région !
http://www.placedelaloc.com