[En Bref] Le Lillois Phoceis lève plus de 1 million d’euros, Angry Birds enregistre des pertes en 2014…
Créée il y a treize ans par Julien Saumande, l’agence digitale Phoceis a bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros afin de poursuivre son développement à l’international. Spécialisée dans la stratégie digitale des enseignes (Auchan, Yves Rocher, But, Weldom, Pizza Pai, etc.), elle revendique un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Elle a notamment développé l’application MyAuchan et un dispositif de géolocalisation de produits pour Leroy Merlin.
La start-up française Carnomise, spécialisée dans l’autopartage au départ des aéroports, a été sélectionnée par l’incubateur Startupbootcamp, basé à Amsterdam. « Carnomise apporte une réponse aux difficultés d’utilisation des voitures autour des aéroports. D’un côté, les automobilistes qui paient trop cher pour stationner leurs voitures pendant les voyages. De l’autre, les voyageurs arrivant qui louent des voitures à une poignée de marques qui louent voitures à un prix exorbitant » expliquait à Frenchweb le fondateur en février 2014.
En savoir plus : La start-up du jour : Carnomise, le Airbnb de la location de voitures entre voyageurs
Rovio Entertainment, la société finlandaise éditrice du jeu Angry Birds, a enregistré une baisse de 9% de son chiffre d’affaires en 2014, à 158 millions d’euros. En cause, les ventes de peluches, de jouets et autres produits dérivés qui se sont effondrés, passant de 73,1 millions d’euros en 2013 à 41,4 millions d’euros en 2014. Ses revenus sur la partie jeux restent néanmoins en croissance de 16% à 110,7 millions d’euros.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025