[En bref] Le moral des e-commerçants remonte, Playbuzz lève 16 millions de dollars pour ses quizz et ses sondages…
Le moral des e-commerçants français remonte. Interrogés par la Fevad*, ils sont 82% à se dire autant ou plus optimistes qu’en 2014 pour l’année à venir. 78% s’attendent à une hausse de leur chiffre d’affaires et 61% une hausse de leur marge nette. Le scepticisme se manifeste davantage en ce qui concerne les levées de fonds – 48% seulement s’attendent à des opérations importantes – et l’ « émergence de grands acteurs » (28%).
*Enquête réalisée par la Fevad, en partenariat avec LSA et E-Commerce One to One, du 27 janvier au 18 février 2015 auprès d’un panel de 118 dirigeants de sites e-commerce (PDG/DG/Directeurs e-commerce).
Peu connu en France, Playbuzz a annoncé avoir levé 16 millions de dollars auprès du fonds de capital-risque 83North, Saban Capital, Carmel Ventures et FirstTime Ventures. Lancé en 2012 par Shaul Olmert et Tom Pachys, le site offre aux éditeurs, blogueurs, marques… un outil de création de quizz, de sondages, de classements.
Aujourd’hui, la plate-forme revendique 80 millions de visiteurs uniques par mois. « La popularité impressionnante des réseaux sociaux a chamboulé l’industrie de l’édition de contenus numériques » a déclaré Shaul Olmert,.
Jérôme Carrière vient de rejoindre l’équipe de direction de MinuteBuzz en tant que directeur technique associé. Il travaillait précédemment au sein du pôle Solocal Network (Solocal Group) en tant que directeur technique display. « Il aura pour mission de manager l’équipe technique, de participer aux décisions stratégiques et d’insuffler l’innovation techno dans l’ADN MinuteBuzz » explique-t-on.
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