[En bref] L’incubateur EM Lyon et Cegid lancent un accélérateur, Paiement mobile: Line s’associe avec une filiale de Visa…
L’incubateur EM Lyon et le Fonds Cegid pour l’entrepreneuriat et le numérique annoncent le lancement de « Digital Booster », un programme d'accélération en partenariat avec Axeleo – un accélérateur lyonnais dédié aux start-up B2B – et le soutien de KPMG et IT Translation.
« Dans le cadre d’une convention de mécénat signée pour une durée de 5 ans, Cegid, la Fondation Cegid et le fonds Cegid pour l’entrepreneuriat et le numérique apportent à l’incubateur EMLYON un soutien financier durable, mais également un accompagnement de compétences et des dons de produits et services Cegid » explique-t-on.
Une dizaine de dossiers seront sélectionnés à chaque édition – la première commençant en mai 2015 – pour un accompagnement d'une durée de trois mois.
- A lire également : EM Lyon: « Pour former des entrepreneurs, il faut montrer comment le monde peut être transformé, pas subi »
L'application japonaise utilisait déjà les solutions de CyberSource, notamment pour la détection des fraudes et l'acceptation de différentes marques de cartes de crédit. Line compte plus de 180 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Elle espère se faire une place face aux autres acteurs du paiement sur mobile, en particulier Apple Pay, Google Wallet et Samsung.
MarketLuck, groupe positionné dans les jeu gratuits sur Internet, vient de mettre la main sur le site spécialisé dans le poker BankofPoker. Sur cette plate-forme, les gains d'argent sont financés par la publicité. Le montant de la transaction n'est pas communiqué. BankofPoker revendique 150 000 joueurs inscrits et travaille avec une vingtaine de régies publicitaire à travers l'europe. Il a été créé en 2012 et s'était financé auprès de Xavier Niel, Jacques Antoine Granjon, Jean David Blanc (Allociné) et Clément Benoit (Restoin) en 2013. Suite à ce rachat, le site va adopter la même plate-forme de jeu que MarketLuck.
« Nous sommes très satisfaits de ce rapprochement et de pouvoir accompagner MarketLuck dans la vente des espaces publicitaires des différents sites du groupe. Eux sont spécialistes du gaming et nous spécialistes de publicité en ligne, ce cumul de compétences offre un bel horizon…et nous continuons ainsi de participer à l'histoire d'un site que nous avons crée…» a commenté Benjamin Cayard co-fondateur et président de BankofPoker.
La région Auvergne renouvelle cette année son « New deal digital » et a lancé un appel à projets national pour l'édition 2015. Il s'agit d'un programme d'aide existant depuis au moins 2012 pour inciter de jeunes entreprneurs du domaine du numérique à venir s'installer dans la région. A la clé, un salaire pendant six mois, une aide au loyer, un espace de travail réservé, et un « accompagnement personnalisé » pour mener à bien leur projet. Étudiants et jeunes créateurs d’entreprise ont jusqu’au 15 avril pour déposer leur dossier sur www.newdealdigital.com
L'Auvergne avait créé dès 2006 le concept de «résidence d'entrepreneur», en référence aux résidences d'artistes: pour toute personne souhaitant créer une entreprise sur son territoire, la région offre une étude de marché et un logement durant les premiers mois de la création d'entreprise.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025