[En Bref] MedTech ouvre une filiale en Allemagne, Pharmacies en ligne: les Français hésitent encore…
Spécialisé dans la conception et le développement de robots chirurgicaux, le Montpelliérain MedTech vient d’ouvrir une filiale en Allemagne afin d’accélérer sur la commercialisation de ses produits.
« Notre présence sur le premier marché européen de l’équipement médical contribuera activement à l’accélération de nos ventes en Europe », déclare Bertin Nahum, président et fondateur de Medtech.
Frenchweb avait interviewé Bertin Nahum en mars 2014 dans le cadre du Frenchweb Montpellier 2014 :
62% des Français savent que les pharmacies peuvent vendre des médicaments en ligne selon une étude* de Harris Interactive pour 1001pharmacies, mais seulement 44% se déclarent prêts à acheter des médicaments en ligne sans ordonnance sur le site d’une pharmacie unique, ou 43% s’il s’agit d’un regroupement de pharmacies. Parmi les principaux freins évoqués: le manque de confiance par rapport à la provenance des produits, notamment en termes de « risques de contrefaçons » et « d’arnaque ».
* Enquête réalisée en ligne du 3 au 5 février 2015. Echantillon de 1 040 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024