[En bref] Michaël Tartar devient vice-président de Rok Solution, Darktrace lève 18 millions de dollars…
Ancien senior manager chez Bearing Point, Michaël Tartar vient de rejoindre Rok Solution en tant que vice-président. L’éditeur entend ainsi soutenir son extension à l’international. « À ce poste, Michaël Tartar jouera un rôle central dans le développement des parts de marché de Rok Solution. Il devra notamment intervenir sur les trois grands piliers que sont l’organisation de la société, la stratégie commerciale et le marketing. Il veillera également à accentuer la digitalisation de Rok Solution pour lui permettre de renforcer son agilité et ses performances », précise la société. L’éditeur de réseau social d’entreprise (RSE) avait levé 1,5 million d’euros en juin 2014.
Spécialisé dans la cyber-défense, Darktrace vient de boucler un tour de table de 18 millions de dollars auprès d’Invoke Capital, TalisCapital, Hoxton Ventures et de particuliers, valorisant ainsi la société à 80 millions de dollars. « Cette levée de fonds permettra à Darktrace de poursuivre sa croissance mondiale et d’ouvrir son premier bureau en Asie » indique l’entreprise.
Les start-up Bibulu et MyDogBuddy viennent de fusionner et de lever ensemble 1,9 million d’euros. Elles vont lancer un site conjoint dédié au pensions pour chiens: DogBuddy.com. Cette plate-forme permet aux propriétaires des animaux vivants au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en France et en Allemagne de trouver une personne pour prendre soin de leur chien pendant leurs absences. Le concept a séduit différents investisseurs, privés et institutionnels, parmi lesquels : BetaAngels, Fredrik Palmstierna, Cornel Riklin, Caixa Capital Risc, Damien Vincent, Eversmarter WW et Andrin Bachmann.
Guillaume Buffet, l’actuel président du think tank Renaissance Numérique passera la main fin 2015 au profit d’Henri Isaac (en photo), chargé de la transformation numérique de l’Université Paris-Dauphine. Son mandat sera effectif en janvier 2016 pour une durée de trois ans. « Cela me paraît important que les idées académiques se confrontent aux politiques, et je me reconnais dans Renaissance Numérique sur ce point, a déclaré Henri Isaac aux adhérents du think tank. Nos idées infusent pour que le numérique ne soit pas considéré comme un ministère uniquement. »
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025