[En Bref] Salezeo ouvre une filiale au Royaume-Uni, Citizenergy, le crowdfunding des énergies renouvelables…
Le réseau des professionnels de la vente Salezeo a annoncé l’ouverture d’une filiale en Angleterre qui lancera sa plateforme de mise en relation entre commerciaux et acheteurs. «Le marché anglais n’a pas d’équivalent», affirme la société créée en 2012 par Olivier Piscart, Stéphane Chaillou, Karin Olsson, et Olivier Candau. La plateforme, qui revendique 600 000 entreprises référencées, compte ainsi étendre son offre auprès des entreprises françaises cherchant à exporter leurs produits.
Citizenergy est une nouvelle plateforme de financement participatif destinée au secteur des énergies renouvelables à un niveau européen. Le site est soutenu et cofinancé par l’Union européenne et par 14 organismes spécialistes de l’économie verte. L’entité française partenaire est le site Lumo, un autre acteur du crowdfunding sur ce secteur. Les mises de départ des internautes sont fixées à 25 euros en France. Au total, Citizenergy cherche à collecter 14,6 millions d’investissement participatif d’ici 2017.
Fondée en 2011 par Godefroy Jordan et Guillaume Buffet, Starting Dot, une société spécialisée dans l’enregistrement des nouveaux noms de domaine .bio, .archi et .ski (new gTLD), a annoncé avoir franchi la barre des 10 000 noms de domaines enregistrés.
Rocket Internet, l’un des plus grands incubateurs allemands, vient de lever 588,5 millions d’euros grâce à une augmentation de capital réalisée à 49 euros par action. Les nouveaux titres émis devraient être cotés en Bourse dès le 17 février sur le Frankfurt Stock Exchange, où la société a récemment réalisé son introduction en Bourse.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025