[En bref] TF1 entre au capital de SeFaireAider.com, Les Petits Frenchies vont ouvrir des pop-up stores…
Les Petits Frenchies, un e-commerçant sous forme de webmagazine, va ouvrir dans plusieurs villes de France des boutiques éphémères. Lyon (pour trois jours), Nantes, Marseille, Toulouse et Bordeaux seront les premières villes desservies par la start-up.
A lire également : E-commerce : Les Petits Frenchies rachètent Made In For U
SeFaireAider.com vient de boucler une seconde levée de fonds et voit le groupe TF1 prendre une part significative à son capital en media for equity, une méthode qui consiste à céder des parts dans une entreprise en échange de visibilité. La marketplace qui met en relation des professionnels avec des particuliers qui recherchent un service de proximité bénéficie d’une campagne publicitaire sur la chaîne du groupe Bouygues depuis le 2 février. Celle-ci durera 5 semaines.
Fondée en 2012 par Pascal Queslin et Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com), la société revendique une communauté de 600 000 professionnels inscrits.
Créé en 2013 et soutenu par la Ville de Paris, Bpifrance, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, le Welcome City Lab, un incubateur dédié à l’innovation dans le secteur du tourisme, voit Carlson Wagonlit Travel rejoindre ses membres fondateurs, aux côtés notamment d’Air France, les Galeries Lafayette ou encore Sodexo Prestige.
« L’objectif de Welcome City Lab est d’assister et promouvoir un écosystème de jeunes entreprises innovantes, qui peuvent s’associer à des grandes marques du tourisme afin de développer l’industrie – en améliorant les technologies et les services disponibles. Welcome City Lab étudie quelques 200 demandes d’incubation de la part de startups dédiées au secteur du tourisme par an, et à ce jour il a aidé à incuber près de 30 d’entre elles » explique la structure.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024