[En bref] Twitter acquiert tenXer, Gemalto va lancer deux solutions dans l’Internet des objets…
Twitter se renforce sur l’analyse prédictive. La firme américaine vient de mettre la main sur la start-up tenXer pour moins de 50 millions de dollars d’après TechCrunch. « Nous allons arrêter tenXer et poursuivre notre travail au sein de Twitter », a assuré Jeff Ma au média américain. Avant de poursuivre: « Nous sommes ravis d’appliquer ce que nous avons appris au cours des trois dernières années à une organisation d’ingénierie de classe mondiale ». Sans apporter plus de commentaire. tenXer fournit une solution d’analyse des comportements afin d’améliorer le management d’équipe.
Fondée l’été dernier, la société de location de véhicules professionnels Voitures noires continue d’étoffer son équipe. Elle vient de recruter l’ex-Infiniti Samuel Lecharpentier en tant que directeur opérationnel et Michel Kardous (ex NMK Assurances) comme directeur administratif et financier. Voitures noires avait déjà accueilli un nouvel associé en octobre 2014, Damien Vincent, l’ancien directeur générale de Facebook France.
La société de VTC annonçait en février avoir levé 2,5 millions d’euros auprès de Ciclad.
Après IBM le 30 mars, c’est au tour du Français Gemalto d’embrayer sur l’Internet des objets. La firme a annoncé qu’elle allait lancer les deux dispositifs récompensés au Connected World 2015 le 1er avril. Les deux technologies concernées sont Cinterion – un dispositif de connexion wifi sécurisé à haut débit – et E-HUBB, un système énergétique autonome et centre d’affaires alimenté par l’énergie solaire.
IBM s’apprête de son côté à débourser 3 milliards de dollars pour exploiter les données de l’Internet des objets. En savoir plus De nombreux autres grands groupes s’y intéressent également. A l’image d’Airbus qui a passé un partenariat avec Sigfox, Bouygues a investit dans LoRa, etc.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
depuis quand Gemalto est américain? :s