[En bref] WeChat teste la publicité, CloudBees et Ele.me lèvent des fonds…
Le réseau social chinois teste à son tour la publicité. Pour l’instant seulement avec trois marques: BMW, VIVO et Coca-Cola. Les messages publicitaires sont affichés avec la mention « sponsorisé » dans le fil d’actualité des utilisateurs. Les bannières avec lesquelles l’internaute a interagi restent actives durant une semaine. Elles s’effacent par contre automatiquement au bout de 6 heures s’il n’y a pas eu d’interaction.
23,5 millions de dollars: C’est la somme que vient de lever, CloudBees, société américaine fondée en 2010 et dirigée par un Suisse, Sacha Labourey, et un Français, François Dechery, deux anciens de JBoss. Les fonds ont principalement été investis par Lightspeed Venture Partners, et dans une moindre mesure par Matrix Partners, Verizon Ventures et Blue Cloud Ventures. CloudBees commercialise une plate-forme de développement via un hébergement à distance (cloud) d’applications Java.
Ele.me, le principal service de livraison de nourriture en Chine, vient de lever 350 millions de dollars auprès de Tencent, JD.com, Dianping, Citic PE et Sequoia Capital, a annoncé l’entreprise sur le réseau social Weibo.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024