Netbooster publie ses derniers résultats, Apple fait sa pub sur Youtube, Tequilarapido remporte quatre budgets, les agences Jean & Montmarin et Modedemploi à l’unisson… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
WEB
Apple a dévoilé sur sa page You Tube une publicité consacrée à son interface de commande vocale Siri, l’une des principales nouveautés de l’iPhone 4S. Ce spot de 30 secondes, réalisé par TBWA Media Arts Lab, met en avant différents exemples d’usages au quotidien de Siri.
BUSINESS
Tequilarapido raffle quatre budgets: l’habillage graphique de l’intranet de la Banque de France, la refonte du site corporate de Vivendi, le développement en WordPress des sites pays de BNP Paribas et la réalisation d’une tablette interactive en agences pour le Crédit agricole.
A la suite d’une compétition, le groupe Coty a choisi de confier la communication de Playboy Fragrances à DDB Paris. Les premières campagnes TV, papier, point de vente et numériques devraient apparaître début 2012.
L’agence Jean & Montmarin s’est associée ne s’est pas associée, comme précédemment écris, à l’agence interactive Modedemploi mais a bien emménagée dans les mêmes locaux, ce qui devrait donner lieu à des opportunités de travail communs.
CHIFFRES
L’agence de communication interactive Netbooster a dévoilé hier ses résultats semestriels et ses performances réalisées au troisième trimestre 2011. Après un début d’année difficile, l’agence affiche un redressement des marges et des perspectives favorables pour la fin de l’année. Pour le 3ème trimestre, l’agence présente donc un CA de 25,2M €, contre 16,3M au précédent trimestre. Son Ebitda enregistre également une hausse. Le groupe est ainsi revenu à l’équilibre opérationnel au 2ème trimestre avant d’être à nouveau bénéficiaire dès le 3ème trimestre.
TECH
Insert lance Digital Insert, un réseau numérique développé à Paris RP et dans cinq grandes villes en province (Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse). Ce réseau de communication numérique «indoor», qui comprend des écrans de 46 pouces, devrait reposer sur un panel de plus de 250 buralistes.
MEDIAS
Newsring, qui devrait sortir en décembre, réinvente le forum plus que les sites d’infos. Emmené par l’animateur Frédéric Taddei et une dizaine de journalistes, la plateforme permettra aux internautes de participer à des débats d’actualité et de société lancées par des personnalités, ou les utilisateurs eux-mêmes.
D’après Stratégies, le quotidien gratuit Metro devrait mettre en place dans les mois qui viennent des sites locaux «serviciels», nommés Metro City. Le premier à voir le jour sera consacré à la capitale.
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