[En direct des agences] Les news de la semaine
Budgets, campagnes web, chiffres, tech… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
Business
Euromaster, acteur majeur de l’entretien automobile, a choisi l’agence 6:AM (Groupe FullSIX) pour piloter l’ensemble de sa stratégie d’acquisition digitale à l’occasion du lancement de sa boutique en ligne.
Selon les informations de Strategies, la marque de fromage Boursin a opté pour l’agence Blast Radius Paris (Wunderman, WPP), à la suite d’une compétition, pour mener sa stratégie de communication digitale mondiale et son déploiement dans 15 pays.
Toujours selon les informations de Stratégie, l’Agence du service civique, présidée par Martin Hirsch, a de nouveau choisi la Netscouade pour le développement de sa plate-forme Internet et recruter davantage de volontaires via son application Facebook.
Développement
Co-fondateur de Followcom, puis Directeur général Europe de la société devenue Adenyo, Christophe Collet revient sur le marché du marketing mobile en France et lance Media Connect, une agence conseil en stratégie mobile et connectée.
L’association So Da regroupant des agences-conseils en marketing digital, basée à Miami, devrait prochainement ouvrir une entité à Paris pour étendre son développement sur le marché français, indique Strategie.
Lagardère lance une nouvelle offre publicitaire. Doctissimo.fr, Elle.fr, Psychologies.com, Be.com et Public.fr ont récemment annoncé le lancement d’une offre publicitaire commune avec un nouveau format de diffusion vidéo. Baptisée Five, ce dispositif a pour objectif d’offrir aux annonceurs un ciblage précis grâce à un format de publicité unique.
Web – Mobile – médias sociaux
L’agence digitale WSB a conçu et mis en ligne une plateforme dédiée à la création et à la promotion de livres de Blogs. Baptisée Blookup, elle permet en quelques clics, d’importer son blog pour en faire un livre puis de l’acheter ou le faire connaître et même le vendre. WSB a également conçu deux nouveaux sites : l’un pour Essilor et la promotion de son nouvel indice de protection solaire (http://www.espf.com/) et Loisirs en Seine, porté par Ports de Paris, qui souhaite assurer la mise en valeur de l’offre des opérateurs de tourisme fluvial (http://www.loisirs-en-seine.com).
Durant un mois Pepperidge Farm stick ses produits « 100% remboursés dans l’application mobile Shopmium ». Dans le cadre de cette opération, l’ensemble des biscuits de la marque Pepperidge Farm sont dotés d’un sticker rose qui indiquera aux consommateurs qu’ils peuvent se faire rembourser à 100 % leur achat dans l’application iPhone et Android Shopmium (http://shopmium.com/app).
La compagnie aérienne Lufthansa a récemment lancé la plateforme partiraberlin.com, un nouveau jeu concours conçu et réalisé par Grenade & Sparks. En ligne jusqu’au 20 juillet 2012, ce jeu concours recrée un parcours virtuel, entre la France et Berlin, semé d’embûches et de bonus. L’utilisateur, après s’être inscrit, choisit un personnage et un pseudonyme. Il cumule un maximum de points pour tenter de gagner des billets d’avion pour Berlin, des montres, des cartes cadeaux iTunes, guides de voyages Lonely Planet, etc.
Médias
Après L’Express, le site vertical L’Express Styles vient d’annoncer le lancement d’une application Social reader sur Facebook. Le dispositif permet aux internautes de découvrir les articles et les diapos de L’Express Styles à travers les lectures de ses amis, et de faire découvrir les siennes. L’application fait ainsi la part belle à une mise en page dynamique et aux photos.
De même, le quotidien Le parisien a également lancé cette semaine une application de social reader sur Facebook. Celle-ci permet donc aux lecteurs d’interagir avec le contenu de la rédaction directement depuis le réseau social aux 900M d’utilisateurs. Pour rappel, 20 Minutes, Le Monde, Le Figaro ont également développé le même type de dispositif.
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