[En direct des agences] Les news de la semaine
Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
Business
A la suite d’un appel d’offres opposant TBWA, Euro RSCG, No Good Industry et McCann Paris) Santiane. fr, comparateur et courtier français, a choisi McCann Paris pour sa réation et son achat d’espaces.
La maison Laurent-Perrier, premier groupe de champagne indépendant, va revoir sa présence digitale avec Duke Razorfish. A l’occasion de son bicentenaire, Laurent-Perrier souhaite proposer aux consommateurs une expérience digitale unique qui traduise l’esprit de la maison.
L’agence britannique AKQA, vient d’ouvrir de nouveaux bureaux à Paris. Fondée en 1995, l’agence digitale compte plus de 1000 employés à travers le monde. Les bureaux parisiens devraient à terme rassembler près de 40 collaborateurs sous la direction de Guy Wieynk.
MS Innovations, agence de marketing mobile, a annoncé une prise de participation de près de 30% dans la société Publipizz, spécialiste en France de la publicité sur boite à pizza.
Web
Afin d’annoncer la sortie de Resident Evil Revelations sur 3DS, Supergazol et Nintendo permettent à l’internaute de répandre la peur sur internet. A travers un habillage animé, l’internaute est invité à cliquer pour répandre la peur sur le site. Une animation trash envahit alors immédiatement la page d’accueil de Jeuxvidéo.com, Gameblog, Gamekult ou encore Jeuxvidéo24 et s’introduit également dans la publicité du pavé associé – fausse publicité signée Supergazol – afin de pousser le concept de la peur jusque dans les éléments de la page.
Médias
Six mois après son lancement sur le web, JOLPress arrive sur iPhone. Parmi les principales fonctionnalités de la nouvelle application :
- Un accès aux dernières informations classées par rubriques : Actu du monde, Europe, Monde Arabe, Elections USA, Portraits.
- Une actualité illustrée par les nombreuses photos et vidéos provenant du monde entier.
- Une actu décryptée par des blogueurs de renom.
- Une revue de presse du monde avec le « Baromètres des médias » et le « Top des Personnalités de la semaine ».
Le virage collaboratif de L’Expres.L’Express lançait lundi dernier la nouvelle formule de son site avec la volonté de faire disparaître le .fr lorsqu’on l’évoque. En clair, ne plus marquer de différence entre le print et le web et mettre en avant une dimension de média multicanal. Si des réelles passerelles existent entre les rédactions papier et Internet, les rythmiques éditoriales d’un hebdomadaire et d’un site restent pourtant très différentes. L’objectif affiché est donc de faire entrer l’ensemble du titre dans une nouvelle dimension collaborative intégrée et non dans une plateforme dédiée comme l’on fait Le Monde avec Le Post et plus récemment le Nouvel Observateur avec Le Plus. Graphisme épuré, meilleure valorisation des contributions des internautes, nouveau studio vidéo, partenariats avec Facebook, Yahoo! ou Dailymotion, L’Express entend faire savoir qu’il ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa vie numérique avec une toute nouvelle mouture de L’Express.fr.
Les salariés de La Tribune sont maintenant fixés sur leur sort. En effet, le tribunal de commerce de Paris a annoncé lundi dernier avoir retenu l’offre de France Économie Régions et Hi-Média pour la reprise du quotidien économique.
Tech
Le marché des biens technologiques a marqué le pas en 2011. Le cabinet d’étude Gfk, mardi dernier, les résultats de son bilan sur le marché des biens technologiques en 2011. Principale conclusion : le secteur est à la peine et affiche un volume d’affaires de 16,8 milliards € en 2011, contre 17,6 milliards € l’année précédente, soit un recul de 4,7%. Le marché des biens technologiques apparaît donc « sous tension » comme l’indique le cabinet et semble subir, à l’image de tous les autres secteurs de l’économie, les conséquences de la crise.
Concours
L’édition 2012 du Midem (marché international de la musique) a fermé ses portes lundi dernier. Dimanche, la compétition « MidemLab » est venue récompenser les startups les plus innovantes. Au total, sur 30 finalistes, 4 jeunes pousses se sont vu remettre un prix :
- L’application MPme développée par la société anglaise Apsmart, dans la catégorie « Music Discovery, Recommandation and creation ».
- La start-up américaine LiveOne dans la catégorie « Marketing and Social engagement category »
- Le finlandais Ovelin, dans la catégorie, « Direct-to-consumer sales and Content Monetisation »
- Enfin, Vivendi, sponsor de l’événement, a attribué son prix « coup de coeur » à la start-up suisse Webdoc, spécialisée dans le placement de contenus enrichis sur les réseaux sociaux.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Site très intéressant, bravo à toute l’équipe