En Inde, Amazon lance sa première chaîne de production pour profiter de l’essor du e-commerce
AFP
Amazon a annoncé mardi qu’il allait produire en Inde ses Fire TV Sticks (clés TV permettant de se connecter à de nombreux services), lançant ainsi sa première chaîne de fabrication dans ce pays où le commerce électronique est en plein essor. L’annonce du géant américain du commerce en ligne intervient alors que le Premier ministre indien Narendra Modi a lancé une campagne qui vise à inciter les entreprises étrangères à fabriquer localement et à réduire les importations, baptisée « Make in India ».
Investir un milliard de dollars dans le pays
« Nous sommes ravis d’annoncer la création de la première chaîne de fabrication d’Amazon en Inde, qui produira chaque année des centaines de milliers d’appareils Fire TV Stick répondant aux exigences des clients indiens », a déclaré Amit Agarwal, directeur d’Amazon India. L’an dernier, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, avait annoncé son intention d’investir un milliard de dollars dans le pays d’Asie du Sud et d’y créer un million de nouveaux emplois. L’entreprise travaillera avec une filiale du taïwanais Foxconn pour débuter la production dans une usine de Chennai, dans le sud du pays, dans le courant de l’année.
Le ministre des Communications Ravi Shankar Prasad s’est félicité de cette annonce, déclarant qu’elle « renforcerait les capacités de production nationales et créerait également des emplois ». « L’Inde est une destination attrayante pour les investissements et est sur le point de devenir un acteur majeur de la chaîne d’approvisionnement mondiale dans l’industrie des produits électroniques et informatiques », a-t-il ajouté.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024