En Inde, la start-up Grofers lève 120 millions de dollars pour son service de livraison
Le montant
Grofers, une start-up indienne spécialisée dans la livraison, vient de lever 120 millions de dollars (environ 112,9 millions d'euros) auprès du groupe japonais Softbank, et de ses investisseurs historiques Tiger Global, Sequoia Capital et Apoletto Managers, rapporte TechCrunch.
Cette nouvelle opération porte à plus de 160 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création. Le Times of India évoque quant à lui une valorisation à 300 millions de dollars.
Le concept
Fondé en 2013, Grofers est un service de livraison à la demande qui propose aux internautes d'acheter des produits chez des commerçants locaux (électronique, nourriture, épicerie…) directement depuis une application mobile et de se les faire livrer. Sur son site Internet, la société explique opérer dans 26 villes en Inde (Delhi, Jaipur, Agra…) et revendique 1,6 million de téléchargements de son application sur iOS et Android.
Le marché
En Inde, d'autres acteurs se positionnent sur ce marché comme Swiggy, spécialisé dans la livraison de repas. C'est également le cas de la start-up PepperTap, spécialisée dans les produits d'épicerie.
Ce n'est pas la première fois que le groupe japonais SoftBank investit en Inde. Il dispose notamment de participations dans l'e-commerçant Snapdeal ou encore le service de réservation de véhicules avec chauffeur Ola.
Fondateurs : Albinder Dhindsa and Saurabh Kumar
Création : 2013
Siège social : Gurgaon (Inde)
Activté : livraison à domicile
Financement : plus de 160 millions de dollars levés (novembre 2015)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025