En liquidation judiciaire, Santessima et Candelens passent sous le giron de Leclerc
Selon le site spécialisé Acuité.fr, Leclerc vient de faire l’acquisition de la société Eye’at éditrice des sites Candelens, spécialisé dans la vente de lentilles en ligne, et du site de parapharmacie Santessima.
La société Eye’at avait été placée en liquidation judiciaire le 14 novembre dernier. Le distributeur aurait déboursé 300 000 € pour ce rachat et se serait engagé à conserver les huit salariés de l’entreprise créée en 2009, précise le site BtoB.
Fort de cette opération, le groupe Leclerc compterait donc mettre en place « un projet industriel qui rompt avec le modèle pure-player ». Objectif : développer une stratégie cross canal mixant ventes en ligne et distribution physique à travers son réseau de magasins Optique E.Leclerc et ses 180 espaces de parapharmacie.
Pour rappel, le 6 juillet 2012, Santessima avait annoncé la finalisation d’un second tour de table de 3M € auprès de son actionnaire historique Seventure et des fonds Starquest Capital et Calao Finance.
Grâce à cette augmentation de capital, la société comptait accélérer la croissance organique et la notoriété des sites Candelens.com et Santessima.com. L’objectif était également de poursuivre une stratégie de croissance externe, initiée avec l’acquisition des trois sites suivants : www.MonPharmacien.fr, www.paraboutik.fr et www.pharma-rocade-beaute.com.
Début novembre 2012, des critiques s’étaient multipliées, rapportant que la plateforme Santessima était fermée depuis plusieurs jours et que les commandes n’étaient plus envoyées depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, les deux plateformes affichent un message d’excuse se référant à des opérations de maintenance.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025