Les dernières actualités de la tech

En pleine croissance, Youku Tudou s’affirme comme un sérieux rival de Dailymotion en Chine

La société chinoise Youku Tudou, qui édite deux plates-formes distinctes de vidéos en ligne – vient de publier ses résultats financiers pour son exercice 2014. Sur un an, la société a dégagé un chiffre d’affaires de 649,5 millions de dollars en 2014, en hausse de 33% sur un an. La perte nette s’établit quant à elle à 143,2 millions de dollars en 2014, contre 93,6 millions de dollars un an plus tôt.

Avec de tels niveaux, l’entreprise réalise davantage de chiffres d’affaires que le site français Dailymotion – 70 millions d’euros en 2014 – détenu par Orange, qui serait entré en négociation avec le groupe chinois PCCW.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Alibaba au capital

Par ailleurs, Youku Tudou revendique 900 millions de vidéo vues chaque jour. A titre de comparaison, le spécialiste français de la vidéo en ligne Dailymotion revendique 3 milliards de vidéos vues par mois, dont 1,2 milliard en Asie.

« Grâce à notre base d’utilisateurs multi-écrans, qui est large et en croissance (…), nous avons commencé à diversifier et améliorer la monétisation de nos principales offres de marque, de trafic et de contenu, en plus de la publicité » explique Victor Koo, le PDG.

Sur le seul quatrième trimestre, le site a enregistré 40% de croissance de son chiffre d’affaires, par rapport à la même période un an plus tôt. Il y a un an, le géant chinois de l’e-commerce Alibaba investissait plus de 1 milliard de dollars dans Youku Tudou.

A lire également :

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This