En quête de 577 millions, Pinterest dépassera le milliard de dollars d’investissements
L’appétit de Pinterest agite la Silicon Valley. Le réseau social qui permet « d’épingler » ses intérêts est en passe de lever un demi-milliard de dollars, et a déjà engrangé 367 millions outre-Atlantique. Si Pinterest boucle son tour de table avec 211 autres millions attendus, celle-ci atteindra plus de 577 millions de dollars.
La société qui affiche une audience de 70 millions de membres dans le monde, dont plus d’un million en France selon Mediametrie/Netratings, veut, avec ce nouvel investissement, poursuivre « son expansion internationale ». En France plus particulièrement, le réseau a encore du mal à convaincre. Seuls 400 000 seraient des utilisateurs actifs selon une étude ComScore d’août 2014.
Créé en 2009 aux Etats-Unis, la société serait aujourd’hui valorisé 11 milliards de dollars, a-t-elle indiqué à TechCrunch. Pinterest a commencé récemment à lier des publicités à ces « pins »; un potentiel commercial auquel croit les investisseurs.
A lire également : Pinterest, ça marche?
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024