Comment M6 Publicité met data et innovation au service de ses annonceurs
Lancée en 2015, la plateforme 6play permet à la fois de visionner les programmes live des chaines M6 (M6, W9 et 6ter) et de regarder en replay les différentes émissions.
Dès sa création, le groupe a choisi de mettre un login pour chaque utilisateur. Personne n’a accès à la plateforme sans s’être identifié. De cette manière, la société récolte une «data très fine et déterministe», comme le qualifie Kim Younes Charbit, Innovation & Research Marketing Director chez M6 Publicité. «Nous avons le genre, l’âge, les émissions que les utilisateurs apprécient et les thématiques qui les intéressent», poursuit-elle. Ainsi, la société comprend mieux les attentes de ses utilisateurs en leur offrant un accès aux contenus les plus pertinents.
Grâce à la collecte de cette data, le service marketing du groupe a pu mettre en place une offre publicitaire appelée Smart 6tem. Ce service propose de la publicité ciblée. «Si un utilisateur regarde beaucoup d’émissions cuisine, nous allons pouvoir l’intégrer à un segment cuisine et commercialiser ce segment auprès des annonceurs», détaille Kim Younes Charbit.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025