En trois ans, Deliveroo a levé près d’un milliard de dollars
- En septembre dernier, Deliveroo a réalisé un tour de table d’un montant de 385 millions de dollars.
- Un nouveau tour de table de 98 millions de dollars vient d’être annoncé, portant à près d’un milliard de dollars le total des fonds levés par Deliveroo depuis 2014.
- Avec ce nouvel investissement, la société souhaite s’étendre au Royaume-Uni.
Le montant
La plateforme de livraison britannique Deliveroo vient d’annoncer un nouveau tour de table d’un montant de 98 millions de dollars, soit 83 millions d’euros, mené par T. Rowe Price Associates, Fidelity Management & Research Company,DST Global , General Catalyst, Index Ventures et Accel Partners ainsi que des investisseurs privés. Cet investissement a lieu quelques mois seulement après une levée de fonds record de 385 millions de dollars. La valorisation de l’entreprise dépasse désormais les 2 milliards de dollars.
Le marché
Fondée en 2013, Deliveroo revendique 3 000 restaurants (contre plus de 1 000 pour Uber Eats) et 7 000 coursiers, un chiffre «en forte progression», souligne Hugues Décosse, General Manager France à FrenchWeb en mars dernier. La société britannique est désormais présente dans 18 villes. Elle lancera son service dès demain à Cannes.
Pour chaque commande, Deliveroo prélève une commission entre 25% et 30%. «C’est beaucoup», confie à FrenchWeb un restaurateur qui réfléchit à mettre fin au deal. «Nous comptons arrêter notre partenariat. Nous avons trop de retours sur des erreurs de livraison et, du coup, des remboursements à effectuer. La venue des livreurs vide aussi notre restaurant en salle, ce que nous regrettons», ajoute-t-il. De son côté, la start-up Deliveroo assure faire croître de «20% le chiffre d’affaires», uniquement grâce aux livraisons des kangourous verts.
L’objectif
Deliveroo souhaite étendre ses activités au Royaume-Uni. «Ce nouvel investissement aidera Deliveroo à se développer au Royaume-Uni et dans le monde entier, en apportant toujours plus de bonne nourriture directement aux consommateurs», confie Will Shu, fondateur et PDG de Deliveroo.
Les données clés:
- Fondateurs: William Shu, Greg Orlowski
- Date de création: 2013
- Siège: Londres
- Effectifs: 100 en France (1 600)
- Levée de fonds: 98 millions de dollars et 859,59 millions de dollars lors de 6 tours de table (Fidelity, Accel Partners, T. Rowe Price, Index Ventures, General Catalyst, DST Global, Greenoaks …)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Intéressant d’avoir levé 1 milliard de $.
Les résultats économiques de DELIVEROO France en 2016 sont les suivants:
23 377 800 € de chiffre d’affaires
25 089 100 € de pertes
Les restaurateurs auraient intérêt d’être prudents..